BROCÉLIANDE,
LA MARQUE QUI APPARTIENT À SES ÉLEVEURS
Brocéliande, c’est 323 éleveurs du Grand Ouest, engagés dans une démarche de qualité et de progrès en élevages (lutte contre l'antibiorésistance, respect du bien-être animal, protection de l’environnement...). Nos éleveurs coopérateurs s’engagent aujourd’hui, à travers 3 filières d'élevage vertueuses pour les animaux et pour les hommes : l’élevage sans antibiotique, l’élevage sans antibiotique, ni pesticide, et encore, l’élevage biologique.
Et c’est pas tout ! Nos produits sont fabriqués par les salariés de la coopérative, dans nos ateliers, en France. Tout ça pour quoi ? Le désir de mijoter un monde meilleur, c’est-à-dire vous proposer des produits de meilleure qualité et qui ont du GOÛT, grâce à un mode d'élevage plus respectueux de l'animal. Le tout, bien évidemment, en faisant vivre dignement nos éleveurs et les salariés de notre coopérative.
Naissance des charcuteries de Brocéliande, à Bécherel (35), au pays de Brocéliande, tout près de ladite forêt.
C'est de là que vient notre nom !
Pionnier à proposer du porc élevé sans antibiotique et nourri sans OGM (<0,9%).
Production 100% Française.
Ancrage historique dans l'Ouest de la France.
Plus de 300 éleveurs engagés.
Un arrêt de la castration animale, dans le cadre de notre engagement Porc Bien Être.
Une agriculture plus respectueuse de la biodiversité, des animaux et des hommes. Nos cochons sont nourris à partir de céréales cultivées sans pesticide.
15 nouveaux produits Brocéliande lancés en avril 2019 !